top of page
Monoï de Tahiti A.O.
Le Monoï ou "Mono'i" signifie "huile parfumée". Il est fabriqué à partir de la fleur de Tiaré (Gardenia Tahitensis) qui macère dans l'huile de coprah (noix de coco séchées - Coco Nucifera) pendant plusieurs jours. La qualité de la fleur comme de l'huile végétale est donc essentielle à la qualité du Monoï. Héritage précieux de 2 000 ans d’histoire dans la culture Polynésienne, l'authentique Monoï est protégé par une Appellation d’Origine "Monoï de Tahiti" depuis les années 90.
Apaisante et nourrissante, l'huile de Monoï peut être utilisée pour le massage des bébés, des cheveux, pour le gommage du corps quand il est mélangé à du marc de café ... Il protège l'épiderme tout au long de l'année.
Pour une meilleure pénétration, on vous conseille de l'appliquer dès la sortie de la douche sur peau légèrement humide.
Adieu peau de croco grâce à cette huile aux multiples vertus.
Le Monoï se fige autour des 20°C ce qui n'altère en rien ses propriétés.
Mettez-le près d'une source de chaleur (sur le radiateur, au soleil, sous l'eau tiède) pour lui rendre une texture onctueuse.
Le Tamanu.
L'arbre du Tamanu est retrouvé sur les littoraux Polynésiens. Sa noix contient un noyau pâle à forte odeur de noix qui après avoir séché au soleil et subi une pression à froid, donne une huile jaune vert. Prodigieusement riche en antioxydants naturels, l’huile de Tamanu a une durée de conservation exceptionnelle à l’abri de la lumière. Les noix sont ramassées à la main et 100kg de noix de Tamanu sont nécessaires pour produire 5kg d’huile, soit le volume produit annuellement par un arbre.
Le Tamanu est un activateur de cicatrisation remarquable, un anti-inflammatoire et un antimicrobien grâce à ses propriétés antioxydantes. Les polynésiens appliquent l’huile de Tamanu sur les problèmes de peau comme les éraflures, les coupures, les brûlures, les piqûres d'insectes, les coups de soleil, la peau sèche … En spray, une pulvérisation répétée plusieurs fois par jour dès le début d’une affection de la peau suffit.
bottom of page